La Maison des Lycéens ( MDL)

 

 

 

 

 

Cette structure permet aux lycéens d'étendre les champs de responsabilité et d'initiative et ce,  avec une meilleure lisibilité et reconnaissance. La MDL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement et propose des actions à caractère festives, ludiques mais aussi au niveau de la vie scolaire. Les élus y représentent les élèves de leur établissement. Elle est constituée d’élèves du Bon Sauveur. 

Les élections de la MDL étaient lundi 14 octobre 2019, la liste gagnante est la liste 1 avec 240 voix contre 122 pour la liste 2, avec un très beau taux de participation de 71.40 % des lycéens !

La liste est composée de 8 élèves de terminale, 6 élèves de 1ère et 4 élèves de 2nde. Voici une séléction du programme : création d’un instagramm, journée de la rose pour la St Valentin, des acions en lien avec l’écologie (journée green, vente de gourde, recyclage), olympiades, organisation d’expositions, projections de film, journée des talents, carnaval, organisation de conférences, aide pour l’orientation et actions humanitaire,..

Nous félicitons les élèves pour leur engagement, un très beau programme en perspective pour cette nouvelle année !

«