La Maison des Lycéens ( MDL)

 

 

 

Cette structure permet aux lycéens d'étendre les champs de responsabilité et d'initiative et ce,  avec une meilleure lisibilité et reconnaissance.La  MDL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement et propose des actions à caractère festives, ludiques mais aussi au niveau de la vie scolaire.

Les élus y représentent les élèves de leur établissement. Elle est constituée d’élèves et d’adultes de l’établissement (responsables de vie scolaire, responsable pastorale, direction).

L'élection du nouveau bureau de la Maison des lycéens (MDL) 2018, s'est déroulée le mardi 16 octobre. Tous les lycéens ont été invités à venir voter. Trois listes étaient en concurrence et chacune était composée de 18 élèves. Les lycéens se sont mobilisés, la liste 2 a été élu avec 135 voix sur 330 votes au total sur 519 lycéens soit 63.6% de mobilisation. La liste 2 a donc été élu, elle comprend : 8 Tales, 6 1ères et 4 2nde.

Leur programme :

- Journées à thème

- Calendrier de l'Avent

- Club de poésie

- Club de débat politique

- Tournois sportif

- Journée des talents 

- Journée des Terminales

- Year book

- Sweat de promo

Les membres élus de la Maison des Lycéens proposent la création d’un « Year book » 2018-2019, qui a vocation à retracer en images la vie des lycéens du BS, et aussi de se remémorer l’ensemble des événements organisés cette année au sein de l’établissement.

- Courrier "Year Book" (à télécharger)

«