Cross régional UGSEL 2019

Cross UGSEL 2019

 

Jeudi 10 octobre, nos élèves du CP au CM2 ont participé, sous un beau soleil, au Cross de l’UGSEL. Nos champions sont revenus avec plus de 25 médailles et une coupe !  Le Bon Sauveur a remporté la coupe pour la deuxième année consécutive, nous avons donc le droit de la garder ! Un grand bravo à tous nos participants qui ont sont allés jusqu’au bout de leur effort et un grand merci à Heleen PERLERIN qui a entraîné ces jeunes champions !

 

 

 

 

 

 

 

Voyage de classe pour les CM1

Tous en scène !

 

Dans le cadre de leur projet cinéma, les CM1 sont partis du 7 au 12 avril à Saint-Gilles-Croix-de Vie en Vendée.

Au programme, découverte de la vie en communauté, parcours d’orientation dans la ville, char à voile, réalisation de peintures sur toile et de maquettes de char à voile, découverte du Parc du Puy du Fou et surtout : tournage d’un court-métrage sous la direction de Frédérique DELAUNAY (intervenante théâtre) sur les plages et le port de Saint-Gilles !

Chacun a pu découvrir et exercer les différents métiers du cinéma : assistant-réalisateur, assistant-caméra, script, clapman, maquilleur/accessoiriste et surtout acteur !

 

Notre projet cinéma continuera tout au long des mois de mai et juin avec des séances de tournage au sein du Bon Sauveur. L’avant-première est prévue fin juin !

 

Récit de Isabelle DE VALLAVEILLE et Valentine SEYDOUX (professeurs des écoles CM1)  

 

Voici quelques photos qui illustrent cette belle semaine.

 

 

 

 

Voyage de classe pour les grandes séctions

Novembre 2018

Une belle épopée pour les grandes sections !

Il était une fois 27 élèves de grande section, leur maîtresse et leur ASEM. Ils partirent pour un séjour de 3 jours en Bourgogne où différentes épreuves les attendaient.

Après avoir prouvé leur dextérité en poterie, leur minutie en enluminure, leur imagination dans la réalisation de blasons et bien sûr leur bravoure lors de la quête de l’Excalibur, tous ont pu participer au banquet donné en l’honneur du Roi Arthur et de la Reine Guenièvre.

Avant de retrouver leurs proches, tous ses apprentis furent adoubés chevaliers et chevalières !

Cette expérience n’est pas terminée, nos aventuriers ont rencontré sur place de nouveaux amis et ont décidé de correspondre avec eux.

Récit de Marie Delaunay (professeur des écoles GS)

 

 

«