Voyage à Amsterdam - Avril 2018

Voyage à Amsterdam du 4 au 6 avril

 

 

Après sept heures de  bus, nous sommes arrivés à Amsterdam où nous avons commencé par une visite guidée du centre-ville : marche au bord des canaux du fleuve Amstel et visite de la place Dam. Nous avons été surpris par l’architecture, les bâtiments, étant construits sur pilotis, penchent et sont très étroits. Puis direction l’auberge de jeunesse, une ancienne école aux dimensions impressionnantes, très bien aménagée, après le dîner nous avons joué des parties d’échecs, de poker et de tarot endiablées.

 

Jeudi, nous avons visité le Rijksmuseum dans lequel nous avons pu contempler La laitière de Vermeer et La ronde de nuit de Rembrandt. Nous avons ensuite profité d’un quartier libre avant de visiter le musée de la Résistance qui nous a proposé un parcours interactif retraçant les conditions de vie des Néerlandais durant la 2nde guerre mondiale.

 

Vendredi, nous nous sommes promenés, sous le soleil, en évitant les vélos qui sont rois dans la ville, avant de visiter l’Annexe où se sont cachés Anne Frank et ses proches. Les extraits du Journal d’Anne Franck étudiés en classe nous ont permis de mieux ressentir et comprendre la situation de la famille.

 

Puis retour en bus où nous avons occupé notre temps en faisant des quizz musicaux avant une pause, bien méritée, dans un fast-food.

 

Ce voyage nous a permis de découvrir un pays ouvert et tolérant et nous a rapprochés.

 

Les élèves de 3ème verte.

 

«