×

 

Fermeture du Bon Sauveur à l'accueil des élèves

 

Par décision présidentielle  annoncée jeudi 12 mars à 20h, relative à la gestion de l’épidémie de Covid-19,

l’établissement LE BON SAUVEUR sera fermé à l’accueil des élèves, à compter de lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

 La continuité pédagogique est assurée pour maintenir le contact entre les élèves et leurs professeurs. 

Four faciliter la communication vous trouverez ci dessous la liste : DES CONTACTS UTILES AU BON SAUVEUR 

 

 




Osons la fraternité !

OSONS LA FRATERNITÉ !

 

Un thème audacieux donc qui trouve racine dans notre certitude que faire vivre ensemble des élèves qui ont des facilités scolaires avec des élèves qui éprouvent plus de difficultés, des jeunes d’origines sociales, culturelles ou religieuses différentes, est une chance pour chacune et chacun, qui leur permet de faire fructifier leurs talents, de découvrir leur propre chemin d’excellence et contribue ainsi à la construction d’une société plus fraternelle.

Un thème qui s’appuie aussi sur notre volonté de vivre pleinement notre projet d’établissement en établissant une relation de confiance avec les enfants, les jeunes et leurs parents et en favorisant un climat scolaire propice à l’instruction et à l’éducation.

Un thème d’année qui trouve aussi ses racines dans les deux précédents. En effet, il s’agit bien là de répondre pleinement à notre volonté d’accueillir, de prendre soin de notre « maison commune » et des  personnes, d’accompagner, de répondre aux attentes des familles et des jeunes. Il s’agit bien là de faire découvrir aux jeunes qui nous sont confiés que l’écologie doit contribuer au développement intégral de la personne, et n’a de sens que si elle est au service d’une plus grande justice, favorisant ainsi la paix et la fraternité.

 

«