Les soeurs du Bon Sauveur de 1928 à 2013

Qui sont-elles ?

 

 

PNG - 513.8 ko

Qui sont les Sœurs du Bon Sauveur ?

Les soeurs du Bon Sauveur, suivant l’ orientation de leur fondatrice, participent à l’ oeuvre du Christ en se faisant, proches des handicapés mentaux, des enfants malentendants et des jeunes. Leurs services sont divers, selon les besoins et les compétences de chacune.

Vivant en communauté, elles mettent leurs biens en commun, célèbrent ensemble la prière liturgique, l’Office quotidien et l’Eucharistie, centre de leur vie. Au service d’une même mission, elles partagent leur vie de foi et leurs engagements professionnels et apostoliques dans des rencontres fraternelles.

Elles aiment particulièrement contempler le Mystère de Jésus Sauveur et le Dieu Trinité. Cette spiritualité, reçue des origines, est leur patrimoine le plus cher. Elles s’en inspirent dans leur prière comme dans leur style de vie et leurs activités. Elles pratiquent l’oraison quotidienne, se retirent au « désert » une journée par mois, font une retraite annuelle d’ une semaine.

La communauté reste ainsi le lieu privilégié de la relation à Dieu, de l’ amitié fraternelle et de la mission.

Les Soeurs du Bon Sauveur tendent à allier l’ adoration intérieure du Dieu d’amour et l’engagement au creux des réalités humaines. C’est la ligne tracée par les fondateurs. C’est la voie qu’a suivi le Christ sur la terre.

Sœurs du Bon Sauveur, votre nom est tout un programme.--

Jean-Paul II, 6 mars 1980.

Sœurs du Bon Sauveur, Nous sommes appelées à continuer la mission du Christ : En Lui, vrai Fils et parfait Adorateur du Père, nous rapportons toute notre vie à la Sainte Trinité à qui nous rendons louange et gloire. Par Lui, nous entrons dans cette immense communion d’Amour où Il vit avec le Père et l’Esprit Saint. Avec Lui, Frère et Sauveur des hommes, totalement livré par amour pour eux, Nous voulons manifester le visage de tendresse et de miséricorde du Père Par annonce de la Bonne Nouvelle, le souci constant des plus pauvres et le témoignage de toute notre vie.

C’est là notre vocation, notre mission.

Règle de Vie N°5

LEUR MISSION

AUJOURD’HUI...... comme hier, suivant l’orientation de leurs fondateurs, les soeurs du Bon Sauveur participent à la mission du Christ Sauveur sous diverses formes et selon les besoins, en tous pays où elles sont envoyées. Dans l’éducation, en étant proches de tous les jeunes dans leurs diversités, leur mission est :

" d’éveiller et faire grandir en chaque jeune, le meilleur de son être, l’aider à communiquer et à s’ouvrir au Message Evangélique."

«