×

 

Fermeture du Bon Sauveur à l'accueil des élèves

 

Par décision présidentielle  annoncée jeudi 12 mars à 20h, relative à la gestion de l’épidémie de Covid-19,

l’établissement LE BON SAUVEUR sera fermé à l’accueil des élèves, à compter de lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

 La continuité pédagogique est assurée pour maintenir le contact entre les élèves et leurs professeurs. 

Four faciliter la communication vous trouverez ci dessous la liste : DES CONTACTS UTILES AU BON SAUVEUR 

 

 




Fête de l'AS 2025

Fête de l’AS 2025

Elle s'est déroulée le mercredi 4 juin. Nous avons choisi d’organiser cette journée dédiée au sport autour du thème des Jeux paralympiques. 60 élèves motivés ont été accueillis par l’équipe EPS. 

Nous avons invité Yvan Wouandji, joueur de l’équipe de France de Cécifoot, médaillé d’argent aux paralympiques de Londres en 2012. Il est devenu aveugle à l’âge de 9 ans suite à des erreurs médicales à sa naissance au Cameroun. Il a alors découvert le braille et appris à développer tous ces autres sens : « Rien ne ski vente, tout s’apprend ! »

A 32 ans, il est un jeune homme heureux et épanoui qui s’est « construit sans la vue. Si on me propose de recouvrer la vue, je dirai non ». 

Il nous a partagé son parcours lors d’un témoignage poignant et plein d’espoir. Il a su captiver l’attention de tous et transmette des messages forts : 

« On fait tous face à des obstacles dans la vie

L’handicap ce n’est pas ce qu’on croit, ni ce que l’on voit. On a tous un handicap (un deuil, un problème de santé, le manque d’argent …)

Arrêtons de résumer le handicap à la cécité. 

Il faut se battre dans la vie, il faut rester positif, croire en ses rêves. »

Il est donc fier aujourd’hui d’être un ambassadeur du Cécifoot et nous a invité à le devenir également.

Pour lui être un ambassadeur du Cécifoot c’est bien plus que pratiquer une activité sportive, c’est surtout transmettre des valeurs de respect et de solidarité.

Chaque élève a donc été investie d’une mission et nous nous efforcerons de poursuivre la tâche !

 

Nous avons ensuite partagé un délicieux repas concocté par l’équipe de restauration, pour le plus grand plaisir de nos gourmands élèves.

L’après midi nous avons organisé des ateliers sportifs de Goalball et de Cécifoot au cours desquels les élèves ont pu se mettre dans la peau de joueurs non-voyants. Expérience inédite et déstabilisante, mais ô combien enrichissante !

Nous avons clôturé cette magnifique journée par une démonstration d’Yvan qui nous a ébahis par sa dextérité sur le terrain.

 

L’équipe EPS