La journée nationale de lutte contre le harcèlement aura lieu le vendredi 8 novembre
Depuis plusieurs années, le Bon Sauveur a mis en place un dispositif de prévention et de traitement des situations d’intimidation entre élèves, afin de favoriser des relations attentives et fraternelles et contribuer à un climat scolaire apaisé. Ainsi, le pôle ressources “Bien S’entendre”, constitué d’adultes du Bon Sauveur formés à la méthode de préoccupation partagée, mesure le climat scolaire et prévient les phénomènes de harcèlement. Formant une communauté protectrice pour les élèves, il intervient efficacement sur les situations d’intimidation et de harcèlement, et suit l’impact de ses actions. Une réunion d’information en visioconférence vous a été proposée à ce sujet en septembre.
Pour marquer plus spécifiquement la journée nationale, plusieurs actions seront mises en place au Bon Sauveur :
Les membres de la cellule et les ambassadeurs lycée “Bien S’entendre” seront présents dans les différentes cours, pendant les temps de récréations et proposeront aux élèves des animations en lien avec le thème de cette journée.
En complément les professeurs principaux et les professeurs des écoles interviendront en vie de classe pour présenter aux élèves la cellule “Bien S’entendre” et les sensibiliser.
Afin de mobiliser l’ensemble de la communauté ce jour-là, tous les élèves doivent porter leur sweat BS ! Merci d’y veiller.