Journée de lutte contre le harcèlement 2023
Jeudi 9 novembre, l'ensemble de l'établissement s'est encore mobilisé contre le harcèlement : en portant le sweat BS, en collant le sticker reprenant le slogan "Non au harcèlement", une sonnerie spécifique a été diffusée, et deux photos de groupe ont été prises !
La semaine du 6 au 10 novembre, les membres de la cellule « Bien S’entendre » sont présents dans les différentes cours au moment des récréations, pour aller à la rencontre des élèves afin de les sensibiliser et leur communiquer les deux numéros de téléphone nationaux :
? 3018 (numéro dédié aux enfants victimes de cyber-harcèlement)
Ces actions s'inscrivent dans notre projet d'établissement valorisant l’accueil de chacun avec attention et bienveillance, et au bien vivre ensemble.
Actions Bien S'entendre 2023
Afin de rendre plus visible et lisible “Bien S’entendre” (notre cellule qui lutte contre le harcèlement), ses membres sont allés à la rencontre des élèves (élémentaire, collège, lycée) le jeudi 23 mars sur les temps de récréation, pour leur proposer de répondre à un sondage. Ce sondage leur a permis de savoir si les élèves connaissaient ce pôle et son concept, et affiner au mieux leurs actions.
Avant les vacances de printemps, les membres du pôle interviendront dans les classes d’élémentaire et de secondaire pour promouvoir “Bien S’entendre” et répondre aux questions des élèves. Lors de ces interventions, les membres de la cellules diffuse un film adapté à leur âge présentant des situations d'intimidation et quelles solutions sont possibles pour aider les élèves. Le message que nous faisons passer aux élèves est "Si vous vivez une situation d'intimidation ou en êtes témoin ne restez pas sans rien faire... Contactez le pôle ressource ou un autre adulte de votre entourage." A cette occasion deux films ont été réalisés avec l'aide des élèves du Bon Sauveur, si vous souhaitez les visionner :