FRAT 2019

 


Pour la 111ème édition du FRAT, près de 10 000 jeunes chrétiens âgés de 13 et 15 ans ont participé au pèlerinage du FRAT qui s’est déroulé le week-end de la Pentecôte du samedi 8 au lundi 10 juin à Jambville (78). Cette année, le FRAT des collégiens a soufflé ses 40 bougies à Jambville !

 

Une magnifique édition pour ce rassemblement de plus de 10 000 collégiens de l'Ile-de-France, où sous le soleil ou la pluie, nous avons partagé, loué et vécu ensemble pendant deux jours et demi. Beaucoup de temps forts : une veillée baptismale avec des confirmations le samedi soir, une messe de la Pentecôte avec une remarquable homélie de Mgr Aupetit sur la liberté de choix que nous laisse toujours Dieu, des carrefours et des jeux... une découverte aussi de la vie de groupe sous tente pour certains.

 

Les jeunes en reviennent joyeux d'avoir rencontré d'autres adolescents chrétiens, fiers d'avoir partagé leur foi, leurs doutes mais aussi leur espérance et heureux de ce beau visage d'Église pour et avec eux. "Soyons Saints" dans les gestes de la vie quotidienne en mettant le Christ au centre de notre vie !

Récit de Pascale ALBOUY (animatrice en pastorale)

«