×

 

Fermeture du Bon Sauveur à l'accueil des élèves

 

Par décision présidentielle  annoncée jeudi 12 mars à 20h, relative à la gestion de l’épidémie de Covid-19,

l’établissement LE BON SAUVEUR sera fermé à l’accueil des élèves, à compter de lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

 La continuité pédagogique est assurée pour maintenir le contact entre les élèves et leurs professeurs. 

Four faciliter la communication vous trouverez ci dessous la liste : DES CONTACTS UTILES AU BON SAUVEUR 

 

 




Compétition d'escalade 2020

Mercredi 4 mars, 23 grimpeurs ont défendu les couleurs du Bon Sauveur.

18 élèves qualifiés pour la compétition territoire qualificative pour les championnats de France.

3 podiums !

18 qualifies sur 22 grimpeurs

François et Thomas Goybet : podium en or !

Adrien Moulin et Nicolas Chailley = médaille d’argent. 

Irina Marzoli et Gregory Helias = médaille d’argent.

15 élèves ont également rempli le rôle de juge officiel... un bel engagement et une belle responsabilité pour permettre à la compétition de se dérouler dans de très bonnes compétitions !

Bravo à tous !

 

 

AS Escalade décembre 2019

L’année d’Escalade est bien entamée... après 3 mois à tester le mur avec les nouvelles voies, le premier grimpeur a topé la voie la plus difficile du mur (cotation 7A+). Un bel exploit.... d’autres vont suivre. L’ambiance est conviviale et chacun progresse à son rythme. Nous avons commencé à anticiper les compétitions et à faire les cordées. A suivre...

Pour voir la vidéo suivre ce lien

 

Championnat de France d'Escalade 2019

Récits des élèves de l'AS Escalade : Championnat de France 2019

« Les 22, 23 et 24 mai, 6 juges et 2 grimpeurs ont été conviés à la compétition nationale d’escalade à Orléans. Ces trois jours nous ont permis de créer des liens forts entre nous. Et malgré des voies difficiles et des compétiteurs performants, nos deux grimpeurs ont accompli une performance honorable et ont magnifiquement représenté le bs. A l’année prochaine ! » Maxence Lapras (2nde, jeune officiel)

« Durant cette compétition nationale d’escalade, j’ai pu croiser de nombreux grimpeurs d’un super niveau et qui voulaient tout donner. J’ai également pu rencontrer de nombreuses personnes en jugeant ou tout simplement durant nos temps de pauses. Nous avons pu nous faire de nouveaux amis avec qui nous ne manquerons pas de grimper. J’ai découvert un super esprit sportif et humain dans cette compétition. J’en garde un super souvenir et je n’ai plus qu’une hâte, c’est de pouvoir y participer en tant que grimpeur l’année prochaine ! » Thomas Goybet (1e, jeune officiel)

« Ça y est, les nationaux sont derrière nous. Ces deux jours de dur labeur et de grimpe acharnée furent à la fois très fatiguant et pourtant si stimulant ! Jamais dans ma famille nous n’avions pu découvrir cette univers incroyable qu’est la compétition et la camaraderie, les liens qui se sont construit dans l’adversité seront toujours gravés dans mon esprit. Tous comme les moindres souvenirs de cette expérience incroyable ! »Adrien Moulin (2nde, grimpeur catégorie minimes non mixtes-13e sur 18 cordées)

« Nous avons vécus les 22,  23 et 24 mai une des expériences les plus enrichissantes de l'as escalade. En effet 6 d'entre nous ont pu apprendre le rôle de juge, qui nécessite rigueur, sérieux et patience. Les performances herculénnes de nos deux grimpeurs ont permis à les placer à la 13eme place de ce championnat Ugsel d'escalade. Cette expérience magnifique restera à toujours dans notre mémoire et dans nos cœurs » Swann Riche (2nde, jeune officiel)

« J'ai attendu et je me suis battu pour accéder à cette compétition nationale. Enfin j'y ai eu accès en tant que juge. Nous avons jugé pendant 6h30 au total sur deux jours. Nous étions très bien pris en charge par les organisateurs qui nous ont formés et accompagnés lors de cette compétition. Mais en même tant nous avions beaucoup liberté et la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes. Nous avions une même passion qui nous unissait. De plus, le lycée nous a offert une soirée de présentation de handisport avec des jeux en chaises roulantes ou les yeux bandés. Ces activités nous ont permis de nous rapprocher et de passer une très bonne soirée par la suite tous ensemble. Ce séjour se complète par l'obtention de la note HNSS supplémentaire au bac. Cet AS nous a permis de nous épanouir dans l'activite et de connaître l'ambiance de compétition » François Goybet (2nde, jeune officiel)

« C'est une expérience de fou, même lorsque l’on n’a pas le niveau. On rencontre des personnes, on s'amuse et échange avec eux, on partage une passion commune. C'est vraiment un moment génial à passer. » Nicolas CHAILLEY (2nde, grimpeur en minimes non mixtes, 13e sur 18 cordées).

« Sur un fond de Road game du côté du BS, le championnat s’est déroulé dans le plus grand respect et le plus gros trafic de magnésie du monde. » Louis Zimmerman (2nd, jeune officiel)

« L'Ambiance était géniale ! Et ce, autant pendant la compétition (chacun encourage tout le monde) que pendant le trajet (on chantait sur tout type de musique). Les championnats permettent de découvrir non seulement une nouvelle facette du sport (une chorégraphie sur le mur l'an dernier et le handisports cette année) mais aussi des grandes villes (Nantes l'an dernier et Orléans cette année). Comme a dit mon camarade pendant le séjour : "c'est partir en équipe et revenir en famille". Entrainez-vous et venez l'an prochain. » Viviane Maigre (2nde, jeune officiel)

 


«