×

 

Fermeture du Bon Sauveur à l'accueil des élèves

 

Par décision présidentielle  annoncée jeudi 12 mars à 20h, relative à la gestion de l’épidémie de Covid-19,

l’établissement LE BON SAUVEUR sera fermé à l’accueil des élèves, à compter de lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

 La continuité pédagogique est assurée pour maintenir le contact entre les élèves et leurs professeurs. 

Four faciliter la communication vous trouverez ci dessous la liste : DES CONTACTS UTILES AU BON SAUVEUR 

 

 




Intégration des 2ndes

Intégration des 2ndes 2020

En remplacement du voyage d’intégration prévu initialement à Courseulles-sur-mer et annulé en raison du contexte sanitaire, les élèves de 2nde ont vécu sur 5 journées différentes un temps de cohésion à l’accrobranche de Rueil Malmaison. Parcours d’orientation avec des questions sur le thème de la nature, accrobranche, tyrolienne, chute libre, trampoline, tout était réuni ! Une vraie bouffée d’oxygène pour les élèves qui ont vécu un moment convivial... avec des conditions climatiques inégales !

Voyage à Toulouse 2019

Voyage à Toulouse en 2019

 

C’est la deuxième année que nous proposons aux élèves des classes de terminale S de vivre un voyage scientifique de fin de cycle à Toulouse sur 3 jours. Dans le cadre du projet d’établissement, ce voyage s’inscrivait dans un projet pédagogique initié par les professeurs principaux des 3 classes.

La visite du site d’AIRBUS a été l’occasion de découvrir le musée aeroscopia, une salle de télémesure ainsi qu’une chaîne d’assemblage d’A380. Un groupe a pu voir le décollage d’un Beluga. 

Les élèves ont a également profité d’un temps libre dans le centre de Toulouse autour de la place du Capitole.

La visite de la cité de l’espace a permis, en particulier, d’apprécier les progrès technologiques liés à la conquête de l’espace (module orbital, vaisseau spatial Soyouz, fusée Ariane 5). Les élèves ont pu aussi faire des travaux pratiques dans des ateliers sous formes de missions (Astronomie et Terre).

Nous avons été ravis d’accompagner des élèves qui ont montré une attitude très positive et beaucoup d’intérêt lors du séjour et des activités proposées. Ils sont tous revenus plein de rêves et de nouvelles images de l’aviation ainsi que de l’espace.

Les accompagnateurs

 

 

 

«