Championnat régional

3 élèves du BS se sont déplacés à Montigny ce mercredi 10 avril pour le championnat régional ile de France. 

Swann en tant qu'arbitre, Amaury et Robin en tant que joueur car ils se sont qualifiés lors du tournoi départemental. 

La matinée est consacrée au tournoi par équipe et à la validation des formations d'arbitrage. Swann va donc devoir arbitrer le mieux possible pour obtenir sa formation. (Voir photo). 

C'est une journée chargée pour Swann qui va repartir avec sa famille à midi pour enchaîner sur une compétition d'escalade ! 

Le tournoi des individuels commence l'après midi. Amaury et Robin vont devoir terminer dans les 3 premiers pour se qualifier au championnat National. C'est un beau challenge ! 

Le tournoi commence par une phase de poule de 3, Amaury et Robin vont tous les deux perde leurs 2 matchs et finir 3e de poule. Ils vont donc affronter un 2e de poule lors du prochain match. 

Malheureusement, ils vont s'incliner sur ce 3eme match et le tournoi va s'arrêter là pour cette fois. 

Bravo encore pour leur parcours et leur investissement en AS tennis de table ! 

 

Compétition tennis de table en individuel

Grâce aux bons résultats obtenus lors du dernier championnat, trois élèves de l'AS tennis de table étaient qualifiés pour le tournoi de comité (78).

Le Bon Sauveur était représenté par Robin BRIDENNE, Paul-Antoine PUJOL et Amaury CARROUR qui vont devoir finir dans les douze premiers pour accéder aux régionaux (île de France) !

Après les phases de poule, c'est en seizième de finale que Robin et Amaury vont devoir tout donner pour accéder aux huitièmes et essayer de se qualifier !

Paul Antoine n'a pas eu de chance dans sa poule car il a perdu de peu contre deux adversaires qui ont fini dans le top 10 par la suite... Amaury et Robin gagnent tous les deux et se qualifient pour les huitièmes, il n'y a que 12 places mais il reste 16 joueurs.

Les adversaires des huitièmes ont été meilleurs cette fois ci, nos compétiteurs n'iront pas en quart mais vont jouer pour les places de 9 à 16.

Le prochain match sera primordial, il faut absolument le gagner pour finir entre 9e et 12e et se qualifier ! C'est ce que vont faire Robin et Amaury qui gagnent tous les deux ce match décisif pour les qualifications !

Ils vont ensuite s'affronter pour les places 9/10 ou 11/12 (voir photo) et Amaury remporte le match. Après un dernier match Amaury termine 10e et Robin 11e.

Ils sont donc qualifiés pour le championnat régional qui aura lieu très bientôt, le 10 avril.

 

Bravo pour ces performances !

 

 

 
 

«